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→ Proposer une communication

 

Dates importantes
 

16 mars Appel à communications
5 juin Fermeture des soumissions (étendue)
22 juin Notification aux auteurs
13 juillet Clôture des candidatures Bourse
16 juillet Mise en ligne du Programme
2 septembre Fermeture appel à communications (poster uniquement)

ACCÉDER À L'ESPACE DE SOUMISSION
 

→ Instructions aux orateurs

Les présentateurs (oral ou poster) doivent être inscrits et avoir payé leur inscription au minimum mois avant le début de la conférence afin que leur présentation soit conservée dans le programme. Pour toute information ou demande particulière, contactez le Secrétaire de la Conférence.

Conférences Invitées

Durée : 40 minutes dont 5-10 minutes de questions

Présentations Orales

Durée : 20 minutes dont 5 minutes de questions

  • Le fichier Powerpoint de votre communication doit être téléchargé sur l’ordinateur de la salle avant le début de la session (Pendant les pauses café ou les déjeuners de la veille pour les séances du matin).
     
  • Les présentations seront supprimées à la fin du colloque et aucune présentation ne sera donnée aux personnes sans l’accord de son auteur.

Pour les demandes particulières, les présentateurs pourront communiquer avec l’un des présidents de leur session, affiché sur le programme détaillé des oraux.

Présentations Posters

Affichés pendant toute la durée des rencontres.
Chaque présentateur doit être présent à côté de son affiche au minimum pendant les Pauses café.

  • Flash poster : possibilité de présenter votre poster à l'oral lors de la session "Flash Poster", le mardi 27 septembre de 17:30 à 18:00.
    2 minutes maximum pour expliquer brièvement, en français, le poster (max 2 slides).
    Afin de préparer cette session, envoyez votre présentation par mail avant le jeudi 22 septembre.
  • Numéro Poster : communiqué lors de la notification d’acceptation. Chaque panneau comportera le numéro de l’affiche correspondante
  • Taille de la grille : L 1 m x H 2 m
  • Fixation : les posters peuvent être accrochés à la grille à l'aide de pinces. Chaque présentateur doit apporter ses propres fixations.


À l’accueil, les présentateurs peuvent avoir plus d’informations sur leur emplacement, leur numéro, ….

→ Instructions aux dépositaires

Procédure de soumission

Veuillez respecter les conditions suivantes :

  • La soumission d’une communication implique que l’auteur principal a obtenu le consentement de tous les auteurs et les autorisations institutionnelles nécessaires.
  • Le Dépositaire doit être l'un des co-auteurs du résumé.

Les résumés doivent être déposés électroniquement, via la plateforme durant l’appel à communications. Aucun papier transmis par email ne sera accepté.

  1. Le Dépositaure doit d'abord créer un compte via le formulaire en ligne. Il recevra par email ses identifiants de connexion.
  2. Sur le tableau de bord de son espace, l'auteur peut:
    • créer un nouveau papier
    • puis remplir les champs requis
    • et enfin enregistrer en brouillon pour modification ultérieure ou soumettre directement.
  3. Assurez-vous que votre résumé a bien été passé du statut "brouillon" à "soumis" avant la fermeture de l'appel à communications.

Aucune restriction par auteur / présentateur : une fois son espace dépositaire créé, s’il le désire, un auteur peut soumettre plusieurs communications orale(s) et/ou poster(s) dans des thèmes différents en remplissant autant de fois que nécessaire le formulaire de soumission. 

Pour les dépositaires, 2 prix et 5 bourses seront attribués durant ces rencontres.

Format et contenu

Le résumé est un bref aperçu de l’objectif global, des idées ou concepts spécifiques qui seront présentés, y compris les résultats et les implications pour la mise en pratique.

  • Limitez votre résumé à 400 mots (environ 1 page).
  • Insérez 2 images maximum par communication. 1 image équivaud à 50 mots. Elles sont placées automatiquement à la fin du résumé, veillez donc à y faire référence clairement dans le texte.
  • Créez les tableaux et équations directement avec l'outil prévu à cet effet dans la fenêtre de contenu. Les copier-coller peuvent entrainer des problèmes d'interprétation.
  • Les références sont facultatives, mais encouragées. Dans la mesure du possible, merci de limiter les références aux 5 citations les plus pertinentes.
  • Le mode "brouillon" vous permet de créer votre résumé avant de le soumettre définitivement. Relisez attentivement votre résumé avant de le soumettre.

 

Les auteurs doivent s'inscrire après leur notification pour présenter travail (oral et/ou poster). Constulter les tarifs d'inscription. 

 


 

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